• -

Debrief Championnats de Belgique Jeunes

Category : Compétition , Générale

Voici que les championnats de Belgique Jeunes 2017 finissent et le Mosan peut être fière de ses nageurs, beaucoup d’améliorations, de performances, mais surtout beaucoup de médailles….

6 Médailles pour une seule jeune fille, 2 de bronze (100m brasse et 200m 4 nages), 2 d’argent ( 400m crawl et 800m crawl) et surtout 2 titres de championnes de Belgique en 200m brasse et 400m 4 nages.

Ambre a ,on peut le dire, placé le Mosan à l’honneur cette année. 

Félicitation à elle pour toutes ses victoires de 2017 à ces championnats, mais aussi aux francophones de janvier!

Félicitation aussi à Eric (1500m libre) et Augustine ( 100m et 200m dos), pour leur 2° place.  

Pour leur performances, félicitation aussi à Maxence, Louis, Romain, Florence, Léna, Cyril et  Augustin.

A tous ces jeunes, et à tous les autres, nous souhaitons bon repos et bonnes vacances….

Merci aussi à Ludo, Elodie, Marc-André, Roberto, Enki pour le travail accompli !

Bonne chance à Martin et Paul pour les championnats de Belgique Open de ce WE…. 


  • -

Stage d’initiation à la natation synschronisée du 21 au 30 août 2017

Cela devient une tradition pour la section synchro du Liège Mosan :
l’organisation du stage d’initiation à la piscine d’Outremeuse. Il est accessible aux nageuses entre 7 et 14 ans.

Les jours: lundi 21, mercredi 23, vendredi 25, lundi 28 et mercredi 30 août
de 18h30 à 20h.
Inscriptions : le lundi 21 août à partir de 18h à la piscine.
Prix : 20€
Seule condition: savoir nager.

A bientôt!


  • 1

News depuis Hagetmau

Category : Compétition

13/07 :

Bonjour à tous,
Hier nous avons fait l’activité tant attendue depuis le début du stage: le stratego géant! Les stratégies manquaient un peu mais l’énergie était là. Aujourd’hui, nous sommes retournés une dernière fois au magasin et nous avons joué au Times up. Les photos représentent la préparation du Times up ainsi que les mimes. Je vous laisse deviner les personnes connus qui sont représentés à travers ses imitations (parfois il faudra être très inventif et perspicace pour les reconnaître: bonne chance)! Les points entre les équipes sont très serrés. Même sans enjeu, la concurrence règne. 4 points pour l’équipe qui gagne l’activité, 3 pour la deuxième, 2 pour la troisième et un point pour la dernière. Le stage se terminant à petits pas, certains n’ayant pas fait de bons calculs ou étant plus cochon prévus doivent faire des lessives dans leur évier (hé oui Marc-André n’est pas épargné) !
Je terminerai par une Nouvelle beaucoup moins joyeuse et vous l’apprendrez sûrement aussi, deux nageurs doivent nous quitter demain matin pour des raisons personnelles. Nous reboosterons nos nageurs/notre équipe et les rassurons du mieux que nous pouvons faire! Nous pensons également très fort à la famille dans ce moment difficile.
Je vous dis à bientôt et je vous laisse sur ses sourires et ses rires..

11/07 :

Bonsoir,
Nous avons réussi à aller à Aqualand après des grandes discussions et conflits nous y sommes entrés. Le temps incertain est devenu plus qu’idéal pour le plus grand plaisir des nageurs (presque tous). Certains étaient partants pour l’accro-branche. Mais ne vous en faites pas, tout le monde s’est amusé comme prévu (si pas plus). Notre chemin a été semé d’embûches suite à des travaux sur l’autoroute, nous mettrons trois heures pour y arriver mais peu importe. Quelques fesses râpées, granita et toboggans plus tard, les pizzas nous attendent. Nous sommes presque qu’à l’heure pour une fois (comprenez bien qu’avec Marc-André ce n’est pas toujours simple). Après cette merveilleuse journée, Ludo décide d’exciter un peu nos nageurs en le faisant chanter, course sur le dos des uns des autres et laisser-aller sur une plaine de jeux. Un enfant parmi d’autre, on confond entraîneurs et nageurs le temps d’une soirée.
Demain, retour à la “réalité”, lever à 7h et une série de 400 attends nous petits nageurs.
Courage!
Ps: aujourd’hui je pense en avoir entendu plusieurs parler du nombre de jours restants. Effectivement, malheureux, ils constataient qu’il n’en restait déjà plus que 5!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

10/07 :

Voici les news de la journée :
Ce matin comme on est lundi, réveil un peu plus tardif. Déjeuner et hop entraînement. Quand c’est comme ca, les journée passent très vite. Car à peine fini de nager et de s’étirer que l’on file pour manger le midi à 11h45. On est les premiers avant les basketteurs, les gymnastes… Pour commencer avec les grands, ce matin ils avaient une série dure (allure 400). Tous en forme sauf Léna. Ils ont congé le soir sauf Léna qui nous refera une série de feu ce soir. Les plus jeunes ont encore très bien nager. Je citerai particulièrement Louis qui pour moi se distingue des autres au point de vue de ses performances dans l’eau (je pourrai en citer bien d’autres mais aujourd’hui c’est lui qui se démarque principalement). La fatigue s’installe, les siestes atteignent parfois les trois heures que se soit pour les plus vieux comme pour les plus jeunes! Demain nous allons à Aqualand s’il ne fait pas un temps comme ce matin. Nous avons eu droit à des orages et d’énormes coups de tonnerre. A tel point que les lampes de la piscine se sont coupées à plusieurs reprises. Bref, nous croisons les doigts pour demain. Nous avons un plan de rechange au cas où : un accro branche non loin d’ici.
Vu l’activité qui arrive, nous avons eu des difficultés à les faire s’endormir aujourd’hui (environ dix minutes pour ne plus rien entendre) 😀 !
Croisez-les doigts pour nous!
À demain!

08/07 :

Bonjour,

Nous n’avons malheureusement plus de wifi donc les photos sont difficile à envoyer (voir impossible). La température nous joue des tours. Hier, il faisait trop chaud pour faire quoi que se soit. Nous nous sommes donc rendus à la piscine et nous avons joué ballon. Nous sommes presque arrivés en retard au souper tant le temps est passé vite. Aujourd’hui, il faisait incertain, une goutte de temps en temps nous empêchait d’entamer une activité extérieure importante. De plus, Ludo voulait préserver ses nageurs de toute activité trop physique. Par conséquent, nous avons été visité Hagetmau et terminé par la dégustation d’une glace ou de pains en chocolat. Demain, cela fera déjà une semaine que nous sommes arrivés. Certains moments sont moins faciles que d’autres mais je vous le dis, ce sont des champions. Certains sont devenus des pros en pose d’anti-moustique. Je pense à Maxence qui se tartine chaque soir et se réveille chaque matin avec une piqure en plus (et zéro pour ses camarades de chambre). D’autres sont devenus adeptes des séries dures/longues. Je pense à Cyril, Maxime et Yann qui en redemandent (des séries plus dures et plus longues svp). Si, si, je vous le jure! La suivante s’appelle Flavie et est devenue peintre professionnel malgré sa petite visite chez le médecin pour cause d’otite, Flavie garde le sourire. Les grands, je pense notamment à Augustine, Paul et Martin sont devenus protecteurs et responsables durant cette première partie de stage.
Chacun se découvre et on apprend à vivre en communauté!
À l’heure où je vous parle, le tonnerre et l’orage gronde. Certains ont besoin d’être rassurés, je file! À demain et bonne nuit!

Jour 4 :

Bonjour à tous,
Voici le petit compte-rendu journalier. Déjeuner pour tout le monde en Pijama à la cantine parce que malgré le congé de ce matin, le petit-déjeuner ne peut être décalé et donc lever à 7h et manger à 7h15. Ambiance très agréable, presque tout le monde à assurer le défi lancé. Après temps libre, on joue tennis, ping-pong, loup garou, Uno, film, et entraînement pour l’équipe d’Augustine et Lena au baseball pour se préparer pour cet après-midi (l’envie de gagner, esprit de compétition)..! La chaleur est écrasante. Donc nous avons décidé d’annuler l’activité baseball et de la remplacer par un détour par la piscine qui a satisfait tout le monde (un peu moins ceux qui s’étaient entraînés ce matin mais ils changent rapidement d’avis une fois dans l’eau plus ou moins fraîche)! Toboggan, coulades, sauts et batailles sur les épaules étaient au rendez-vous. Ce soir entraînement endurance pour les deux groupes. Nous nous apprêtons à aller souper et puis direction séance quotidienne de PPG d’un quart d’heure sous le soleil (ombre). Pour enfin, retourner au bassin, non les maîtres-nageurs leur ont demandé, ils n’en ont pas marre! 🙂

Jour 3 :

Bonjour à tous,

Aujourd’hui la chaleur est au rendez-vous (comme à Liège apparemment) mais les Mosannois le sont aussi! Ce matin, entraînement sprint pour les grands/endurance pour les plus jeunes. La chaleur passe à travers et entre les vitres. Une se plaint du soleil qui l’éblouit et l’empêche de nager mais peut-on réellement lui en vouloir le jour de son anniversaire? Non, évidemment. Les grands garçons se sont chargés en compagnie de Marc-André d’aller chercher gâteaux et autres fantaisies qui sont toujours à cette heure une surprise. L’autre bande, restée au Pavillon se chargeait de divertir la compagnie. Leur mission était officiellement d’aller chercher deux brosses à dents car deux frères les ont oubliées à la maison… diversion assurée!! La matinée n’a pas été pour autant si si calme. En effet, nous avions en place une opération douche car il semblerait que la plupart des garçons n’avaient pas encore utiliser leur gel douche. Ce qui s’est avéré vrai lorsque nous en avons vu chercher comment allumer la douche ou même la chercher tout simplement.. “deux entraînements par jour ça ne suffit pas pour être propre?” Non, ça ne suffit pas.. Cet après-midi vu la chaleur et l’entraînement de ce soir qui s’avère corsé, nous avons opté pour une activité calme: la pétanque. Les activités des après-midi se feront toujours en équipe. Elles ont été faites cet après-midi et nous vous laissons les découvrir grâce aux photos.
Allais on se réjouit déjà d’être après cet entraînement dur car madeleines et nesquick y seront distribués et puis demain matin c’est congé!
Bonne après-midi à tous!

Jour 2 :

Bonsoir à tous,

Les nouvelles arrivent tard mais ne vous en faites pas car ne dit-on pas : pas de nouvelles, bonnes nouvelles?
En effet, les journées sont trop courtes pour nos petits et grands nageurs qui a 22h15 demandent s’ils peuvent entamer une nouvelle partie de ping-pong mais se laissent prendre par les bras de Morfés à 22h30. 😊 Aujourd’hui très peu de remarques à faire avant le dodo. La première sieste a été pourtant plus compliquée. Je pense que l’erreur ne sera pas commise une deuxième fois. Après cette dernière et sous un temps ensoleillé, muni de casquette et couvert de crème solaire (les entraineurs veillent), nous avons réalisé l’activité du jour et non des moindres: nous nous sommes rendus au magasin! Tout s’est passé sans ennui. Nous avons eu à faire à des nageurs qui avaient écouté les consignes ! Nous avons cependant retrouvé des snikers, chiques à la fraise et chokotof dans les valises de certains nageurs (peut-être que certains parents se reconnaîtrons). 😉 Quasi rien a été confisqué, nous mettons la confiance en avant. La visite du supermarché s’est suivie d’une tonne de tournantes au ping-pong (8 autour d’une table avec élimination si mauvaise relance) ainsi que des cours de tennis particulier de Maxence à Emine. Que ce soit au tennis ou au ping-pong, les entraineurs restent de la partie (voir photos).

Des nouvelles d’hier, le fameux test 400 des grands. Après un départ fulgurant d’Eric Sogomonian, Matin Hérion a remonté et termine en tête du trio de choc. Augustine et Ambre termine à la touche (une habitude?). Ambre touche quelques centièmes avant (70 centièmes si mes souvenirs sont bons). Léna se bat et Ludo terminera content de tous les 6.

!!! Information importantes !!! Si vous tenez à téléphoner à vos enfants via la cabine téléphonique, contactez Marc-André. Cela peut se faire entre 18h30 et 18h45.

Voilà, je vous laisse car le sommeil est aussi présent pour les plus vieux. Demain le lever se fait à 7h pour déjeuner à 7h15 puis direction le bassin de natation.

Bonne nuit à tous et à demain !

Jour 1 :
Nous sommes arrivés après deux longues heures de car non climatisées. En regardant Harry Potter ou en jouant à des jeux multiples, ils ont été sages comme des images mais malheureusement, je n’ai pris aucune photo qui peut le certifier. Arrivée au bungalow, distribution des clés, rangement des valises, jouer au ping-pong à la place pour certains et rassemblement pour des consignes générales (photo 1). Nous y apprenons que demain l’entraînement est exceptionnellement à 9h au lieu de 8h! Yes!
Ensuite direction la cantine. Tout le monde à manger convenablement et bien bu. Les premières assiettes sont vidées correctement (photo 2). La température est agréable mais fort nuageuse. Nous verrons demain. Nous partons pour le premier entraînement (19h30-21h30). Les grands y feront leur test 400 à améliorer en fin de stage sous la surveillance avisée de Ludo. Les plus jeunes découvriront la piscine et toucheront l’eau calmement sous l’œil bienveillant de Marc-André et Elodie.
À demain!


  • -

Gala de natation synchronisée ce samedi 20 mai !

L’apogée d’une saison d’entraînements aura lieu ce samedi pour la section synchro du Liège Mosan. De fait nous organisons le Gala annuel!

Où? A la piscine d’Outremeuse, rue de l’Ourthe 1 – 4020 Liège.
Quand ? Ce Samedi 20 mai à 19h30. Ouverture des portes à 19h.

Venez nombreux découvrir ce sport hors du commun et encourager nos nageuses de compétition, de loisirs et les débutantes.


  • -

Assemblée générale extraordinaire le 07 juin

Category : Générale

Le Conseil d’Administration du Liège Mosan a le plaisir de vous inviter à l’Assemblée Générale extraordinaire du club qui se tiendra le mercredi 7 juin 2017 à 19h30 à la cafétéria de la piscine d’Outremeuse.

Voici l’ordre du jour de l’assemblée générale extraordinaire.


  • -

Journée brevets le 20 mai

Category : Ecole , Générale

Comme chaque année, notre club a le plaisir d’organiser une journée entière consacrée au passage de brevets (de 25 m à 1500 m ou plus pour les plus motivés).

Voici un document regroupant l’ensemble des informations utiles pour cette journée.


  • -

Mémorial Aernouts : informations importantes

Category : Compétition

Ci-dessous, toutes les informations complètes concernant le mémorial Aernouts de ce week-end :

  1. Avis important – organisation
  2. Avant-programme
  3. Inscriptions

  • -

Assemblée générale du club

Le Conseil d’Administration du Liège Mosan a le plaisir de vous inviter à l’Assemblée Générale annuelle du club qui se tiendra le jeudi 23 mars 2017 à 20h30 au Collège Saint-Servais.

Tous les informations et l’ordre du jour sont également disponibles.


  • -

Challenge George 2017 : tous les résultats

Category : Compétition

Tous les résultats de cette édition 2017 du Challenge George sont désormais disponibles.

Félicitation au club de Waremme qui remporte le challenge mais aussi à tous les participants de cette édition.

 


  • 1

Information importante section compétition

Category : Compétition , Générale

Information importante relative à l’organisation de la section compétition dans le document ci-dessous:

Téléchargement (PDF, 56KB)



Newletter

Saisissez votre adresse email