La section natation synchronisée du Liège Mosan se divise en 4 groupes distincts.

Les groupes « Minimes », « C.J.S. » (Cadette, Junior, Senior) et « Masters » se veulent davantage consacrés à la compétition et rassemblent les nageuses en fonction de leur catégorie d’âge, tandis que le groupe « Autres » réunit les premiers niveaux d’apprentissage et la pratique de la natation synchronisée en tant que loisir.

  • Le groupe « Minimes » se compose de nageuses âgées de 12 ans et moins. Déjà initiées aux techniques de base de la natation synchronisée, celles-ci ont l’occasion d’entamer une pratique plus poussée de leur sport et de réaliser leurs premiers pas dans l’univers de la compétition.
  • Le groupe C.J.S. se compose de nageuses appartenant à 3 catégories d’âges différents. Les cadettes ont de 13 à 15 ans, les juniores de 16 à 18 ans et les seniores plus de 18 ans. La participation aux compétitions de natation synchronisée constitue l’objectif principal de ces équipes, en pleine fleur de l’âge au niveau de leur développement sportif et de leurs résultats.
  • Le groupe Masters se compose de nageuses ayant au minimum 20 ans. Généralement aguerries par des années d’entraînements et de compétitions, ces nageuses sont arrivées à maturité dans leur pratique sportive. Leurs études ou leur profession ne leur permet plus de s’adonner à leur sport en suivant des horaires aussi assidus que le groupe C.J.S., mais elles désirent malgré tout continuer à s’entraîner et garder un pied dans la compétition.
  • Le groupe Autres se subdivise lui-même en 3 groupes :
    • Le groupe Débutantes 1ère accueille les nouvelles recrues qui sont ainsi initiées aux techniques de base les plus courantes en natation synchronisée.
    • Le groupe Débutantes 2ème accueille les nageuses entrant dans leur 2ème année de natation synchronisée. L’objectif y est de développer progressivement leurs habiletés : revoir les bases techniques approchées en 1ère année, les consolider et en découvrir de nouvelles.
    • Le groupe Loisirs accueille les nageuses qui possèdent certaines bases techniques en natation synchronisée mais ne désirent pas pratiquer ce sport en compétition, préférant l’exercer seulement en tant que loisir.


Newletter

Saisissez votre adresse email

%d blogueurs aiment cette page :